[Aller au menu]

Tourisme d'affaires

  • Partager : Facebook
  • Partager : Twitter
  • Partager : Linkedin
  • Partager : Viadéo
Auditorium du Pin Galant

Idéalement située entre Bordeaux et le Bassin d’Arcachon, la Ville de Mérignac concentre les services essentiels pour y organiser des manifestations professionnelles. 

  • La porte d’entrée économique de l’Aquitaine. Avec plus de 50 destinations régulières desservies par 22 compagnies aériennes, l’aéroport de Bordeaux-Mérignac a enregistré en 2013 4,6 millions de passagers. 

12 500 passagers par jour

  • Un des premiers pôles hôteliers de la région. Avec 21 hôtels et 5 résidences hôtelières, ce sont 2.525 chambres et appartements qui sont proposés à Mérignac, dont les 2/3 se situent à moins d’1 kilomètre de l’aéroport. La majorité de ces hôtels propose un produit complet, idéal pour le déroulement d’événements professionnels : hébergement, salles de réunion et espaces de restauration.
    A ces services s’ajoutent une offre de transport dense (loueurs de véhicules, compagnies de taxis, navettes et bus), de nombreux restaurants et des activités de sport et de loisirs

630 000 nuitées par an

L’accessibilité aux différents services est donc optimale. Ce critère primordial pour la réussite d’événements d’affaires permet à Mérignac d’être une commune reconnue pour l’organisation de manifestations

C’est ainsi que des centaines de conventions, conférences, séminaires se déroulent à Mérignac chaque année : les salons internationaux comme le Salon des Drones, ou encore les congrès organisés au Pin Galant, une des plus grandes salles de l’agglomération bordelaise avec 1.410 places assises et un espace d’exposition, sont des preuves de l’attractivité de Mérignac en tant que destination d’affaires.

Parc hôtelier