[Aller au menu]

L'aéroport en mode projet

  •  : Facebook
  •  : Twitter
  •  : Linkedin
  •  : Viadéo
Le 01 juillet 2016

L'aéroport en mode projet

Le conseil de surveillance de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac a validé mardi 28 juin le projet de jonction des terminaux A et B présenté par la direction. Le but affiché est à la fois d'améliorer et de sécuriser le parcours des passagers, tout en développant 1.500 m² de surfaces commerciales supplémentaires.

L'investissement total pour ce projet serait de 42 millions d'euros, financé intégralement sur fonds propres. Pour Pascal Personne, il s'agit du plus gros investissement réalisé par la société aéroportuaire depuis sa création. Le chantier, qui prévoit notamment la création de 7.000 m² supplémentaires, pourrait durer 24 mois.

Le conseil de surveillance a également approuvé le plan pluriannuel d'investissements pour la période 2016-2020 dont le montant s'élève à près de 40 millions d'euros. Les opérations porteront essentiellement sur des opérations de maintenance et de développement des infrastructures.

Les collectivités locales, et notamment la ville de Mérignac, ont attiré l'attention du conseil de surveillance sur l'aménagement des voiries extérieures, la gestion du stationnement et de la circulation ainsi que sur la programmation commerciale à venir.