[Aller au menu]

Castorama investit 30 millions d’euros à Mérignac

  •  : Facebook
  •  : Twitter
  •  : Linkedin
  •  : Viadéo
Le 12 février 2016

Castorama investit 30 millions d’euros à Mérignac

La commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) a autorisé à l’unanimité des douze membres, jeudi 11 février, le transfert du magasin Castorama de Mérignac Soleil vers un nouvel emplacement situé avenue des Martyrs de la Libération, à proximité de la sortie 10.

Le nouveau magasin proposera une surface de vente de 17.100 m² (contre 11.200 actuellement), ce qui en fera la surface commerciale la plus vaste de Mérignac devant l’hypermarché Carrefour.

La qualité du projet, qui est une étape importante dans la requalification de la zone de l’Hippodrome, a été saluée par les différents membres de la CDAC pour son parti pris environnemental particulièrement innovant  (très au-dessus des normes habituelles de la grande distribution) et pour sa dimension architecturale (batiment unique, faible consommation de l’espace, choix des matériaux…). 

La réalisation de ce nouveau magasin entraînera également le recrutement de 61 collaborateurs supplémentaires, soit une augmentation de 64% de l’effectif actuel. Au total, ce transfert représente un investissement de près de 30 millions d’euros. Le nouveau magasin sera opérationnel en 2018. Le projet est accompagné par la ville de Mérignac depuis 2010.