[Aller au menu]

Ingéliance lève 4 millions d’euros

  •  : Facebook
  •  : Twitter
  •  : Linkedin
  •  : Viadéo
Le 09 décembre 2015

Le groupe d'ingénierie Ingeliance vient d’annoncer l’ouverture de son capital (le pourcentage précis restant confidentiel) et la levée de 4 millions d’euros auprès d’Arkéa Capital Investissement. Ingéliance, dont le siège est basé 6, rue Nicolas Leblanc, réalise un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros et emploie 480 collaborateurs sur 14 sites différents.

Le groupe se positionne depuis sa création en 1998 comme une société d’ingénierie orientée vers l’innovation industrielle. Elle intervient dans les principaux secteurs industriels tels que l'aéronautique et le spatial, la construction navale, les industries automobile et ferroviaire, l’énergie et le nucléaire, ainsi que les services industriels et l’environnement.

La filiale du groupe Crédit mutuel Arkéa, Arkéa Capital Investissement, qui est spécialisée dans les opérations de capital-développement ou de capital-transmission auprès des PME (elle accompagne en fonds propres plus de 300 entreprises pour une enveloppe globale de 400 millions d’euros), trouve dans cette opération l'occasion de renforcer sa présence dans le sud-ouest.